UNE RESIDENCE AU COEUR DU VILLAGE

La résidence services Le Patio du Pech est implantée en plein centre du village, à quelques mètres de la place de la mairie et du marché, des commerces et services de proximité (hôtel de ville, agence postale communale, pharmacie, infirmiers, médecins, kinésithérapeute, ostéopathe, orthophoniste, boulangerie, boucherie, tabac-presse,  bar, restaurant, coiffeurs, médiathèque, jardin public, …) et du Foyer Communal, lieu d’activités et d’animations associatives.

Cette situation privilégiée favorise l’autonomie des résidents leur permettant d’avoir accès à pied aux besoins de première nécessité, elle  facilite également leur intégration à la vie de la commune au sein de laquelle ils trouvent rapidement et tout naturellement leur place.

La résidence est voisine immédiate de l’EHPAD l’Orée du Pech (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes – maison de retraite) également géré par le CCAS.

VIE FESTIVE ET CULTURELLE

De nombreuses manifestations festives et culturelles organisées par la municipalité, les associations ou l’office du tourisme, animent tout au long de l’année la vie du village.

LES ESPACES VERTS

De nombreux espaces verts embellissent le village offrant à ses habitants un cadre de vie agréable. Des sentiers de randonnée et de VTT sont balisés. Les étangs de la Malhaute sont le paradis des pêcheurs.

LE CIRCUIT DES TROMPE-L'OEIL

Cinq trompe-l’œil retracent la vie de la commune autrefois mettant en scène des Thézanais. Ces fresques d’une grande qualité artistique sont un véritable plaisir pour les yeux et permettent de découvrir le centre du village.

THEZAN, VILLAGE OCCITAN

Thézan est une commune de 3 000 habitants située dans le département de l’Hérault, en Occitanie, entre Méditerranée et Cévennes.

Elle est distante de 10 km de Béziers (sous-préfecture de 75 000 habitants), une vingtaine des plages, une quarantaine des premiers contreforts des Cévennesun peu plus d’une heure de l’Espagne.

Le village, tout en gardant une forte identité rurale,  se tourne résolument vers l’avenir en favorisant l’implantation de commerces et d’entreprises et en modernisant ses équipements collectifs, sportifs et culturels (salle polyvalente, médiathèque, stade, boulodromes, tennis, …). 

Thézan s’enorgueillit d’un tissu associatif riche où toutes les générations sont représentées et d’une offre festive et culturelle diversifiée.

Village rural entouré de vignobles et de pechs (collines en languedocien),  la nature est omniprésente et il suffit de quelques pas pour se retrouver au beau milieu de la campagne méditerranéenne, décor rêvé pour de belles promenades en toutes saisons.